Hydrogeotechnique Afrique : études de sols pour particuliers et professionnels

Cité Angré Les Manguiers
Cocody
00225 Abidjan
Nous contacter

Présentation

Bienvenue dans votre agence Hydrogeotechnique Afrique. Que vous soyez un particulier (projet de construction individuelle, assainissement autonome) ou un professionnel, vous trouverez dans notre bureau d'étude basé à Abidjan, l'écoute et les compétences nécessaires à la réussite de votre projet. L'équipe Hydrogeotechnique Afrique est à vos côtés pour vous accompagner et assurer la pérennité de vos ouvrages. Quel que soit le contexte d'intervention, notre équipe mettra en œuvre les moyens matériels et humains en adéquation avec vos contraintes et celles de l'environnement pour une étude de sol réussie qui réponde à votre besoin.

LOI ELAN

Hydrogeotechnique Afrique réalise des études de sols qui répondent à la nouvelle réglementation de la loi 2018-1021 dite “LOI ELAN” et de l’Arrêté du 22 juillet 2020 définissant le contenu des études géotechniques à faire dans les zones exposées au phénomène de retrait/gonflement des argiles consécutif à la sécheresse et à la réhydratation des sols (missions G1ES + G1PGC au sens de la norme NF P 94-500).
Cette étude, à la charge du vendeur du terrain, doit permettre d’identifier l’ensemble des aléas liés au futur projet et de définir les principes généraux de construction pour se prémunir de l’aléa “sécheresse” et des mouvements différentiels du terrain dus à la déshydratation et la réhydratation des sols.
Contactez-nous